Cet article date de plus de deux ans.

Alpes-Maritimes : des dépistages organisés au Cannet

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Déconfinement : des dépistages organisés au Cannet dans les Alpes-Maritimes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

A partir du 11 mai, le virus continuera de circuler malgré le début du déconfinement. Il va falloir le contenir, le détecter, alors les tests doivent devenir massifs. L’objectif : en réaliser 700 000 par semaine.

Au Cannet dans les Alpes-Maritimes, les tests ont déjà commencé sur les personnes les plus vulnérables. Karine Prodhomme, auxiliaire de vie attendait ce moment peu agréable avec impatience. “Ça va quand même nous rassurer, et nos bénéficiaires aussi, ils sont vulnérables et très fragiles en ce moment”, explique-t-elle. Cette auxiliaire de vie travaille auprès des séniors.

Le dépistage au Covid-19 est indispensable

C’est ce personnel communal, en contact avec les personnes vulnérables, que la ville veut tester. L’heure du déconfinement approche, et pour Fabienne Bebelski, le dépistage au Covid-19 est indispensable, elle travaille au jardin d’éveil de la ville avec les plus jeunes. “C’est pour être prêt, pour être justement en bonne santé, et être près des enfants, en pleine santé pour ne contaminer personne. Ni les collègues, ni les enfants, ni notre famille”, confie-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.