Allemagne : un cirque vend les excréments de ses lions

Le cirque Krone, en Allemagne, s'est lancé dans un business pour le moins étonnant en vendant les excréments de ses 26 lions. Et le succès est au rendez-vous !

franceinfo

Transformer les excréments de ses 26 fauves en or pour compenser en partie le manque de recettes lié à la Covid-19 : voici le pari du cirque Krone, en Allemagne. Il est possible d'acheter un bocal contre la somme de 5 euros. Mais dans quel but ? "Cela fait des années que nos clients nous demandent des excréments de lion. Quand je leur demande à quoi ça sert, ils me répondent que c'est pour éloigner les chats de leur jardin", détaille Martin Lacey, dresseur de lions. Et l'étiquette du bocal le garantit : "Effraye naturellement les chats de votre jardin... Satisfait ou remboursé."

Un magasin éphémère a ouvert

Le produit peut aussi être utilisé contre les rongeurs ou servir d'engrais. Plus de 2 000 bocaux ont déjà été vendus. Face à ce succès, un magasin éphémère vient même d'ouvrir devant le siège du plus vieux cirque d'Europe, à Munich. "C'est bio, ce n'est pas des produits chimiques et c'est drôle. Je pense qu'avec la Covid-19, les gens ont besoin de rire. Comme nous n'avons pas l'autorisation de faire des représentations, nous avons fait ça pour nous amuser", conclut Martin Lacey.

Un lion africain et un tigre sibérien dans un cirque en Chine (photo d\'illustration).
Un lion africain et un tigre sibérien dans un cirque en Chine (photo d'illustration). (NICOLAS ASFOURI / AFP)