Cet article date de plus de quatre ans.

Airbnb licencie un quart de ses employés dans le monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Airbnb licencie un quart de ses employés dans le monde
Airbnb licencie un quart de ses employés dans le monde Airbnb licencie un quart de ses employés dans le monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La plateforme de réservation de logement Airbnb va supprimer 1 900 emplois dans le monde pour faire face à la crise du coronavirus.  

La plateforme de location Airbnb vient de l'annoncer : un quart de ses employés va être licencié, 1 900 salariés au total. Avec les mesures de confinement, la compagnie tourne au ralenti. Les voyages sont annulés et les réservations aussi. Les salariés licenciés devraient recevoir l'équivalent de quatre mois de salaire comme indemnités. Ils pourront aussi conserver leur mutuelle de santé pendant un an. Pour faire face à la crise, l'entreprise avait déjà mobilisé près de deux milliards d'euros et avait réduit les coûts dans tous les secteurs. 

Un contexte difficile

Sa branche marketing avait notamment été gelée pour lui permettre d'économiser environ 800 millions de dollars. Les fondateurs avaient également décidé de ne pas percevoir leurs salaires en soutien aux salariés et à l'entreprise. Cette année, le géant américain s'attend à une perte de plus de la moitié de ses revenus par rapport à 2019. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.