Aéroports : les files d'attente s'allongent
Les files d'attente s'allongent dans les aéroports à cause des contrôles sanitaires, vendredi 30 juillet, alors que l'un des week-ends les plus chargés de l'année débute.
Le pass sanitaire n'est pas encore en vigueur mais les files d'attente s'allongent déjà dans les aéroports, vendredi 30 juillet. Le journaliste Julien Cholin donne des explications en direct depuis l'aéroport de Paris-Orly (Val-de-Marne) dans le 19/20 de France 3 : "même si le pass sanitaire n'est pas encore entré en vigueur dans les avions, il n'empêche que la plupart des destinations demandent aux voyageurs de présenter un document sanitaire, que ce soit un test PCR ou un certificat de vaccination. Les contrôles prennent plus de temps alors les compagnies demandent aux voyageurs de prévoir un peu plus de marge que d'habitude".
30% de voyageurs en moins par rapport à 2019
La marge, il en faut une surtout si vous avez prévu de vous rendre en Martinique, car l'île demande aux voyageurs non-vaccinés de justifier d'un motif impérieux pour s'y rendre. "Ça n'a pas empêché le vol à destination de Fort-de-France de partir à l'heure vendredi comme la plupart des vols au départ d'Orly. C'est un des week-ends les plus chargés pour l'aéroport qui va accueillir près de 80 000 voyageurs par jours. C'est 30% de moins qu'il y a deux ans, juste avant la crise sanitaire en 2019", précise le journaliste France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.