Aéroport de Marseille : des tests antigéniques mis à disposition des voyageurs
Pour un test PCR, il faut encore attendre entre 48 et 72 heures. Pour accélérer le dépistage du Covid-19, les tests antigéniques sont testés depuis lundi 26 octobre, dans certains endroits très fréquentés comme l’aéroport de Marignane (Bouches-du-Rhône).
À Marseille (Bouches-du-Rhône) depuis le lundi 26 octobre, les passagers peuvent se voir proposer des tests antigéniques. Ce dépistage promet des résultats en moins de vingt minutes. Des voyageurs arrivés de Roumanie veulent se rassurer. "Je veux savoir si j’ai contracté le virus, auquel cas, je pourrai m’isoler", explique l’un d’eux. Les tests sont gratuits sur la base du volontariat et sur présentation de la carte d’embarquement.
Une pièce transformée en laboratoire
Une petite pièce de l’aéroport a été transformée en laboratoire. L’enjeu de cette opération est d’accentuer le dépistage dans un lieu de passage comme l’aéroport. "Le test antigénique permet un dépistage de masse. Il est basé sur la détection d’une protéine (…) on obtient un résultat en 15 minutes", détaille Véronique Vigue, médecin pour l’Agence régionale de santé. Si le résultat est positif, rien n’empêche les passagers d’embarquer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.