Cet article date de plus de quatre ans.

Abattoirs en Bretagne : de nouveaux cas de coronavirus qui inquiètent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Abattoirs en Bretagne : de nouveaux cas de coronavirus qui inquiètent
Abattoirs en Bretagne : de nouveaux cas de coronavirus qui inquiètent Abattoirs en Bretagne : de nouveaux cas de coronavirus qui inquiètent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Une semaine après le début du déconfinement, de nouveaux foyers de contamination au Covid-19 continuent de voir le jour partout sur le territoire. En Bretagne, à Saint-Jacut-du-Mené (Cotes-d'Armor), 69 salariés d'un abattoir ont été testés positifs au Covid-19.

L'abattoir Kermené de Saint-Jacut-du-Mené (Cotes-d'Armor) poursuit son activité lundi 18 mai malgré 69 cas de Covid-19. Tous les malades travaillaient à la découpe du jambon et épaule. Étonnant selon un employé du secteur porc. D'après lui, toutes les mesures ont été prises. "Quand on rentre dans l'entreprise, on nous donne une tenue propre en coton pour la journée. On a des protections plastiques et des masques pour ceux qui n'ont pas de protection au niveau du visage."

Réunion entre représentants du personnel et direction

Pour l'instant, seules 209 personnes ont été testées. D'autres le seront dès mardi. Le poumon économique local touché, les habitants craignent plus la perte d'emplois que la maladie en elle-même. Une réunion exceptionnelle s'est tenue lundi matin entre la direction et les représentants du personnel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.