À Saint-Pierre-et-Miquelon, le déconfinement débute

Après la Nouvelle-Calédonie, c’est au tour de Saint-Pierre-et-Miquelon de goûter aux plaisirs du déconfinement, mardi 28 avril.

FRANCE 2

Les 6 000 habitants de Saint-Pierre-et-Miquelon sont à nouveau libres de leurs mouvements. Il n’y a plus besoin d’attestation pour circuler, se promener, et faire son jogging. Et les magasins peuvent de nouveau ouvrir et les clients sont nombreux. Dans un magasin d'électroménager, il y a une nouveauté : le terminal de carte bancaire est désinfecté entre chaque client. 

Un unique cas

L'archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon est presque totalement épargné par l’épidémie. Un seul cas a été positif : un habitant qui était rentré par avion il y a un mois et n’a développé aucun symptôme. Il y a donc peu de crainte d’être contaminé à Saint-Pierre-et-Miquelon. Pascale Détré, une coiffeuse s’apprête à rouvrir avec un jour de retard. "À mon avis, il va y avoir du boulot, toutes les demi-heures on a une personne comme au moment des fêtes", confie-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue panoramique de Saint-Pierre, sur l\'île française de Saint-Pierre-et-Miquelon, en 2012.
Vue panoramique de Saint-Pierre, sur l'île française de Saint-Pierre-et-Miquelon, en 2012. (JEAN-CHRISTOPHE L'ESPAGNOL / AFP)