1er mai : une vidéo d'Emmanuel Macron publiée sur les réseaux sociaux

Pas d’allocution au journal de 20 Heures pour le président de la République en ce 1er mai, mais une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. 

France 3

En pleine crise de coronavirus, le président de la République a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. "L’esprit du 1er mai, cet esprit de solidarité entre les travailleurs, n’a peut-être jamais été aussi puissant, aussi vivant. Car c’est bien grâce au travail, célébré ce jour, que la Nation tient, avec cette volonté forte de retrouver dès que possible les 1er mai joyeux, chamailleurs parfois, qui font notre Nation", a déclaré Emmanuel Macron.

"Nous avions raison de nous inquiéter sur les politiques conduites"

Une vidéo qui a suscité de nombreuses réactions, notamment celle d'Yves Veyrier, le secrétaire général de Force ouvrière (FO). "Je pense que la situation que nous vivons démontre à quel point nous avions raison de nous inquiéter sur les politiques conduites en matière de services publics, de santé, estime-t-il. Que nous avions raison de contester que les métier qui ont éclaté à la face de tous comme étant indispensables soient des métiers souvent précaires, en bas de l’échelle, rémunérés au Smic".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président français Emmanuel Macron lors d\'une visite au centre médical de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 7 avril 2020. 
Le président français Emmanuel Macron lors d'une visite au centre médical de Pantin (Seine-Saint-Denis), le 7 avril 2020.  (GONZALO FUENTES / AFP)