1er mai, les partis politiques manifestent en ligne

Comme les organisations syndicales, les partis politiques sont également privés de manifestation, ce vendredi 1er mai. Mais ils ne s'avouent pas vaincus.

franceinfo

Même confinés, les partis politiques vont célébrer le 1er mai. "Un 1er mai sans cortège, c'est une première depuis l'instauration de la fête du Travail en 1947. Comme les syndicats, les partis politiques sont contraints de s'adapter à cette situation particulière liée au confinement. Et pour ça, les réseaux sociaux sont leurs meilleurs amis. À midi, ce vendredi, la France insoumise appelle par exemple ses soutiens à faire une "casserolade", un grand concert de casserole", détaille Caroline Motte, journaliste au service politique de France Télévisions, jeudi 30 avril.

Appel à la créativité

"Quant au Rassemblement national, impossible de manquer ce rendez-vous politique. Une émission va être diffusée sur les pages Facebook et Youtube de Marine Le Pen. Elle ira ensuite déposer une gerbe au pied de la statue de Jeanne d'Arc (...) Ce 1er mai, chacun est donc invité à être créatif pour manifester son mécontentement", poursuit la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, le 26 janvier 2020 à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.
Marine Le Pen, la présidente du Rassemblement national, le 26 janvier 2020 à Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)