11 mai : un dernier week-end avant le déconfinement

Lundi 11 mai, le pays va amorcer son déconfinement. Trois Français partagent les derniers jours de leur confinement.

France 2

Huit semaines, 56 jours. Lundi 11 mai, la France va sortir de la torpeur, près de deux mois après le 17 mars, la date de la mise en place du confinement. Tout au long de cette période, la rédaction de France 2 a suivi le quotidien de ces Français qui n'ont pas pu arrêter de travailler en dehors de leur domicile. Pour ces professionnels, une étape s'achève, après un dernier week-end.

Pas de touristes en Gironde

Au large de l'estuaire de la Gironde, Thomas est confiné dans le phare dont il est le gardien. "À marée basse, on peut sortir parce qu'on a un grand plateau rocheux, un grand banc de sable." Pourtant, Thomas n'aura pas craqué avant la date officielle. Au pied du phare, il est bien seul alors que "normalement, ici, on pourrait déjà commencer à voir des plaisanciers, des visiteurs, des touristes", explique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme âgée munie d\'un masque de protection nettoie son balcon, en pleine épidémie de Covid-19, le 11 avril 2020 à Nantes(Loire-Atlantique).
Une femme âgée munie d'un masque de protection nettoie son balcon, en pleine épidémie de Covid-19, le 11 avril 2020 à Nantes(Loire-Atlantique). (J?R?MIE LUSSEAU / HANS LUCAS / AFP)