Cannes : des coiffeurs bénévoles pour des patients atteints du cancer

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Cannes : des coiffeurs bénévoles pour des patients atteints du cancer
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Comment mieux vivre avec le cancer ? L'hôpital de Cannes dans les Alpes-Maritimes propose à ses patients un salon de coiffure, des séances de sophrologie et de yoga grâce à une association.

Des cheveux désormais plus clairsemés : dans cette chambre d'hôpital transformée en salon de coiffure, Camille s'abandonne un peu. "C'est un bonheur intense, vous voyez, au-delà de faire du bien", explique la patiente. Il y a trois semaines, Camille débutait sa chimio : une épreuve physique et psychologique. Pour elle, c'était alors difficile d'entrer dans un salon de coiffure classique. "Je n'étais pas sûre de la façon dont j'allais gérer mes émotions. Ce n'est pas une question de pudeur, c'est une question d'être entre des mains qui connaissent le problème."

Une bulle d'air, d'intimité

Des coupes et des conseils pratiques : les bénévoles sont avant tout là pour créer un cadre rassurant pour les malades. "Aller chez un coiffeur en ville, ce n'est pas la même chose, au regard de tous. On a peut-être besoin de cette intimité, de cette petite bulle d'air", explique l'une des bénévoles.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Maladie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.