Cet article date de plus de six ans.

Cancer : quand la caravane de L'Échappée rose ouvre une parenthèse bien-être

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cancer : quand la caravane de L'Échappée rose ouvre une parenthèse bien-être
Cancer : quand la caravane de L'Échappée rose ouvre une parenthèse bien-être Cancer : quand la caravane de L'Échappée rose ouvre une parenthèse bien-être (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la lutte contre le cancer, la parenthèse bien-être qu'offre aux malades la caravane de L'Échappée rose est souvent la bienvenue. Reportage. 

Pendant une demi-heure, l'hôpital et le quotidien fait de médecins, de chimio et autres traitements doit disparaître. C'est la mission de L'Échappée rose. Cette caravane renferme un salon esthétique itinérant. Toute l'année, cette association parcours la France pour aller à la rencontre des femmes atteintes de cancer.

"Ça permet vraiment de s'évader"

"Quand on fait les soins à l'hôpital, on est à l'hôpital. La caravane, elle permet de créer un environnement, de partir où on veut. [...] Ça permet vraiment de s'évader et l'espace d'un instant, on oublie où on est", confie Rivana Narainsamy, socio-esthéticienne de L'Échappée rose. Outre les soins, des conseils maquillage pour préserver sa féminité, malgré la maladie et les traitements, sont également dispensés à celles qui le souhaitent. À la fin des séances, chaque sourire est une victoire pour L'Échappée rose. Une lueur d'espoir qui redonne le courage de se battre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.