Cet article date de plus d'un an.

Bronchiolite : un nouveau traitement pour protéger les nourrissons

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bronchiolite : un nouveau traitement pour protéger les nourrissons
Article rédigé par France 2 - F. Bouquillat, C. Guyon, L. Marcon, F. Daireaux, S. Guibaut, A. Da Silva
France Télévisions
Un nouveau traitement préventif contre la bronchiolite est disponible à partir de ce vendredi 15 septembre pour les nourrissons. L’an dernier, plus de 26 000 enfants de moins de deux ans ont été hospitalisés à cause de la bronchiolite. Comment fonctionne ce nouveau traitement ?

Dans cette maternité parisienne, il est arrivé ce matin. Le Beyfortus, un tout premier traitement destiné à protéger les nourrissons du virus de la bronchiolite. La petite Louise est née mardi. Sa maman et elle vont rentrer très bientôt à la maison. Le bébé sera protégé du virus de la bronchiolite durant tout l’hiver. Le Beyfortus n’est pas un vaccin, c’est une injection d’anticorps qui protègent le bébé durant cinq à six mois. 

Les pouvoirs publics ont commandé 200 000 doses

Selon les études réalisées, l’injection du Beyfortus protège à 83% des bronchiolites sévères. Les pharmacies de ville peuvent aussi dès aujourd’hui commander ce traitement. Il pourra être prescrit aux bébés nés depuis le 6 février. Pour cette année, le Beyfortus est pris en charge financièrement par les pouvoirs publics, qui en ont commandé 200 000 doses.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.