Loire : huit personnes, dont sept collégiens, intoxiqués au chlore après une baignade dans un centre aquatique

Les personnes prises en charge ont été victimes de vomissements, de maux de tête et de gorge.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers interviennent au centre nautique d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), le 16 mai 2022. (MAXPPP)

Huit personnes, dont sept collégiens, ont été hospitalisées, lundi 16 mai, après une intoxication liée à une fuite de chlore dans un centre aquatique d'Andrézieux-Bouthéon (Loire), rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Les personnes prises en charge ont été victimes de vomissements, de maux de tête et de gorge. Parmi elles figurent sept élèves de deux classes de sixième du collège Jacques-Prévert d'Andrézieux-Bouthéon, qui se sont baignés lundi matin dans les bassins du Nautiform de la ville, géré par la métropole de Saint-Etienne. L'origine de l'incident est un surdosage de chlore au niveau du skimmer, la pièce qui permet d'aspirer l'eau pour l'envoyer vers le système de filtration. Le local technique où s'opère le mélange avec l'eau a été placé sous scellés.

Le maître-nageur et les sept élèves ont pu quitter lundi les hôpitaux dans lesquels ils avaient été conduits. Le parquet de Saint-Etienne a ouvert une enquête pour "mise en danger de la vie d'autrui". Celle-ci devra déterminer l'origine de ce surdosage (défaillance matérielle ou informatique, erreur humaine…), précise la gendarmerie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.