Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo La loi santé, définitivement adoptée, continue de faire tousser les médecins

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des dizaines de médecins protestent contre le vote définitif de la loi Santé de Marisol Touraine
Des dizaines de médecins protestent contre le vote définitif de la loi Santé de Marisol Touraine Des dizaines de médecins protestent contre le vote définitif de la loi Santé de Marisol Touraine (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La Fédération des médecins de France a déroulé une banderole, jeudi, dans le quartier de l'Assemblée nationale, à Paris, pour marquer son opposition à cette loi portée par la ministre Marisol Touraine.

La loi santé, portée par la ministre Marisol Touraine, a été définitivement adoptée, malgré l'opposition d'une partie des médecins, jeudi 17 décembre. Le texte instaure des mesures telles que le tiers payant généralisé en 2017, le paquet de cigarettes neutre à partir de mai 2016 ou encore le droit à l'oubli pour les anciens malades du cancer.

"On va se battre pour faire abroger cette loi"

La Fédération des médecins de France a déroulé une banderole jeudi, non loin de l'Assemblée nationale, à Paris, pour marquer à nouveau son opposition à cette loi santé, notamment au tiers payant généralisé. Des grèves à répétition et une manifestation rassemblant plus de 20 000 médecins à Paris, en mars, n'avaient pas fait plier le gouvernement.

"Cette loi est votée aujourd'hui, mais on va se battre pour la faire abroger, pour faire sortir des amendements qui vont la vider de son sens", a annoncé un porte-parole des manifestants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.