Cet article date de plus de treize ans.

Les universités et la pandémie

Les universités préparent des plans pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Se protéger de la grippe aviaire (© France 2)
Les universités préparent des plans pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe ALes universités préparent des plans pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A

Selon Lionel Collet, le président de la Conférence des présidents d'université, "Des plans de fonctionnement avec la fermeture des établissements pendant dix semaines avec des enseignements à distance", sont préparés.

Les plans prévoient un "service minimun dans l'établissement noatmment pour assurer le réseau informatique, le paie du personnel".

"Nous sommes tous en train de préparer des plans de continuité, on n'a pas l'impression que cette grippe soit en train de retomber. Tous les responsables doivent se tenir prêts. Nous demandons à tous d'être sérieux là-dessus", a-t-il ajouté.

Le nombre de cas avérés de grippe A monte régulièrement en France, en se propageant en particulier dans les écoles, même si le pays est jusqu'à présent plutôt moins touché que ses voisins.

Contrairement à ce que pensait les observateurs, l'été ne semble pas réduire la propagation du nouveau virus que l'absence totale d'immunité de la population rend très contagieux. A ce stade, aucun décès n'est à déplorer en France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.