Cet article date de plus de neuf ans.

Le déficit de la Sécurité sociale passe "sous la barre des 10 milliards d'euros" en 2014

Les dépenses ont été inférieures de 300 millions d'euros aux prévisions, explique la ministre de la Santé, Marisol Touraine.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors de son audition par la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale, mardi 17 mars 2015, à Paris. (FRANCOIS GUILLOT / AFP)

Le déficit du régime général de la Sécurité sociale a atteint 9,7 milliards d'euros en 2014, soit deux milliards de moins qu'attendu en décembre. En 2013, il s'élevait à 12,5 milliards. C'est la première fois depuis 2008 que ce déficit passe sous cette barre symbolique, font remarquer Les Echos, grâce notamment à des dépenses inférieures de 300 millions d'euros aux prévisions.

"De manière générale, le déficit de la Sécurité sociale va repasser sous la barre des 10 milliards d'euros, ce que nous n'espérions pas nécessairement en lançant la loi de Sécurité sociale" pour& "l'année prochaine", a déclaré la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors de son audition par la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale, mardi 17 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.