Le Cancer Sutra, des positions sexuelles pour lutter contre le cancer

Une association de lutte contre le cancer chez les jeunes adultes a lancé un site internet inspiré du kamasutra pour sensibiliser les internautes au dépistage du cancer.

Capture d\'écran du site Cancersutra.com, un site pour sensibiliser au dépistage du cancer.
Capture d'écran du site Cancersutra.com, un site pour sensibiliser au dépistage du cancer. (CANCERSUTRA.COM)

Il fallait y penser. L'association américaine de lutte contre le cancer chez les jeunes adultes, Stupid Cancer, a mis en ligne mercredi 29 avril un site internet inspiré du kamasutra pour inciter les internautes à se faire dépister. "Ce projet existe pour aider à sauver des vies", proclame fièrement le site.

Baptisé Cancersutra (en anglais), le site propose, comme le vrai kamasutra, une série de positions sexuelles. Mais chaque position est présentée comme un prétexte pour vérifier que son/sa partenaire est en bonne santé, qu'il/elle n'a pas de cancers de la peau, du sein, des testicules ou de la prostate.

L'objectif du site est avant tout de faire passer le message de l'association. "Le Cancer Sutra est fait pour briser les tabous sur le cancer. D'abord en parlant du dépistage du cancer, ensuite en popularisant la lutte contre le cancer et sa prévention", explique le site. Pour le vrai dépistage, vous n'échapperez pas à une visite chez le médecin.