Cet article date de plus de huit ans.

Laurent Chevallier : "Attention aux céréales, aux soupes, et au vinaigre balsamique !"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Laurent Chevallier : "Attention aux céréales, aux soupes, et au vinaigre balsamique !"
Laurent Chevallier : "Attention aux céréales, aux soupes, et au vinaigre balsamique !" Laurent Chevallier : "Attention aux céréales, aux soupes, et au vinaigre balsamique !" (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Marie-Sophie Lacarrau reçoit le nutritionniste Laurent Chevallier dans les Cinq dernières minutes.

Le nutritionniste Laurent Chevallier est l'invité des Cinq dernières minutes sur France 2. Il vient présenter un ouvrage très argumenté intitulé, Alors, on mange quoi ? "Nous, médecins nutritionnistes, on essaie de donner des repères face à une espèce de cacophonie et à la pression marketing de nombreux industriels. L'objectif est de donner les clés pour éviter un grand nombre de pièges", détaille-t-il.

Pain au levain

Un chapitre retient l'attention du lecteur lorsque l'auteur liste les bons choix à faire à chaque moment de la journée. Dans la liste des éléments à proscrire, il y a les céréales du petit déjeuner, le vinaigre balsamique et les soupes préparées. "Il vaut mieux manger du pain au levain, que l'on va mâcher et ne pas gober, que certaines céréales du petit-déjeuner. Concernant le vinaigre, on s'aperçoit que des colorants et des sulfites sont rajoutés artificiellement et pour les soupes toutes prêtes, parfois, il n'y a que 5 % de légumes", précise le nutritionniste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.