Cet article date de plus de douze ans.

Intermarché a demandé à ses magasins le retrait d'un lait en poudre pour bébés de la marque Guigoz.

Après la découverte dans certains de ses produits de ce qui ressemble à de la limaille de fer, les magasins Intermarché ont décidé de rappeler du lait en poudre pour bébés de la marque Guigoz.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Après la découverte dans certains de ses produits de ce qui ressemble à de la limaille de fer, les magasins Intermarché ont décidé de rappeler du lait en poudre pour bébés de la marque Guigoz.

Intermarché a procédé à ces rappels sur les préconisations de Nestlé, propriétaire de la marque Guigoz. La limaille de fer a été trouvé dans des produits d'un Intermarché du Tarn-et-Garonne.

Un couple s'était avisé, après en avoir servi à leur enfant, que le lait présentait comme un aspect métallique. Le père a eu la présence d'esprit de mettre un aimant au-dessus du produit, attirant ainsi ce qui semble être des copeaux métalliques, a rapporté le quotidien la Dépêche du Midi. Il aurait fait le même constat dans une autre boîte, a indiqué le docteur Pascal Fabre, responsable de la cellule de veille et de gestion des alertes sanitaires à l'ARS de Midi-Pyrénées, qui fait remonter l'alerte au 4 octobre.

Une porte parole de la marque a laissé entendre que Nestlé fournirait plus d'informations sur le lot en question. Elle a précisé que cette demande de retrait avait été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot. L'importance du lot n'a pas encore été précisé.

Le produit à retirer des rayons est un lait 1er âge non-épaissi, un produit vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques. C'est dans l'une de ces boîtes, achetée à l'Intermarché de Montech (Tarn-et-Garonne), qu'un couple a découvert la semaine dernière ce qui ressemblait à de la limaille (des parcelles) de fer, a indiqué l'Agence régionale de santé (ARS) de Midi-Pyrénées.

Les autorités sanitaires nationales ont alors demandé au fabricant de faire procéder au retrait des produits concernés quand ils étaient encore en magasin, ou à leur rappel quand ils avaient déjà été vendus, a-t-il dit.

Nestlé n'a toujours pas répondu aux sollicitations de la presse concernant ce fait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.