Incroyable mobilisation autour d'un enfant malade

Titouan est atteint d'une maladie génétique très rare. Il y a quelques mois, sa mère lançait un appel aux dons pour qu'il soit soigné aux Etats-Unis. La mobilisation a été entendue.

FRANCE 3

L'appel aux dons a fonctionné. Titouan, un petit garçon de 12 ans atteint d'une maladie génétique très rare, le syndrome de Melas, va être soigné aux Etats-Unis. Il y a plusieurs mois, sa maman lançait un appel aux dons pour qu'il puisse suivre un traitement de l'autre côté de l'Atlantique. 800 000 euros étaient nécessaires. Elle a pu récolter plus de 100 000 euros grâce aux dons sur Internet, ce qui lui permettra d'accompagner son enfant. "Je trouve ça incroyable que les gens prennent 5, 10 minutes pour faire un chèque ou un don sur Internet pour un enfant qu'ils ne connaissent pas", raconte Marine Liopé, la maman de Titouan, face à la caméra de France 3.

Un espoir

Le syndrome de Melas est une maladie évolutive qui s'attaque aux muscles. Le traitement durera sept mois. C'est un nouveau protocole qui permet d'espérer que la maladie de Titouan se stabilise. Si le traitement fonctionne, il pourra le poursuivre, à son retour, en France.

Le JT
Les autres sujets du JT