Poux : quels traitements adopter ?

Beaucoup de parents se livrent à une véritable guerre contre les poux. Cela peut devenir un véritable enfer pour toute une famille. De nombreux traitements existent, souvent coûteux et pas toujours efficaces.

france 3

Pour les traitements anti-poux, les fabricants multiplient les promesses. Ils inondent le marché d'accessoires. Comptez de 15 à 25 euros pour chacun de ces produits, pourtant ils ne suffiront pas à faire perdre la tête aux poux. Les poux prolifèrent et avec eux un nouveau business voit le jour : les salons anti-poux, arrivés des États-Unis.

Des salons spécialisés

Dans ces salons spécialisés, les poux sont aspirés mèche par mèche et la technique se veut inoffensive pour le cuir chevelu. "Il s'agit d'une système d'air chaud ventilé à 58 degrés qui va déshydrater les poux et les lentes dans leur totalité", explique Jean-Michel Bloch, gérant d'un salon anti-poux. Résultat : les parasites sont asphyxiés. Reste que cela a un coût, de 50 à une centaine d'euros selon la longueur des cheveux. Si ces salons promettent une éradication totale, attention aux nouvelles contaminations de retour à l'école.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une fille cherche des poux dans ses cheveux.
Une fille cherche des poux dans ses cheveux. (MAXPPP)