Val-d'Oise : l'hôpital de Pontoise plongé dans le noir
Une panne de courant a touché l'hôpital de la ville, ce vendredi 23 septembre, obligeant certains patients à être évacués. Les explications de France 3.
Vers 14h30 ce vendredi 23 septembre, l'hôpital de Pontoise (Val-d'Oise) a été plongé dans le noir à la suite d'une panne de courant. "Aucune explication pour le moment sur l'origine de la panne", explique Éléonore Bailly, devant l'hôpital. L'électricité s'est donc brutalement coupée cet après-midi. Immédiatement, le plan blanc a été déclenché.
Des patients évacués
Le plan blanc, c'est l'utilisation des groupes électrogènes de secours. Malheureusement, seulement un de ces groupes a pu fonctionner. "Ce qui veut dire que seules les salles de réanimation ont pu utiliser de l'électricité", détaille la journaliste. Immédiatement, 14 des patients les plus vulnérables ont été évacués vers des établissements voisins. Le service des urgences a également commencé à fonctionner au ralenti. "Et au moment où je vous parle, ce vendredi soir, la préfecture travaille encore pour rétablir l'électricité", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.