Retour à l’école, soignants… Le tour de la presse régionale

Chaque jour, le 13 Heures de France 2 fait le tour de la presse régionale avec le kiosque à journaux, commenté par Samuel Étienne.

FRANCE 2

Le journaliste Samuel Étienne faisait mardi 16 juin le tour de la presse régionale, comme lors de chaque 13 Heures du France 2. En une du Bien Public, on retrouvait une photo choc, titrée "Émeutes urbaines aux Grésilles", relative aux violences à Dijon. Le journal s’intéressait à ces violences sur fond de rivalité entre communautés tchétchènes et maghrébines.

"Qui a eu cette idée folle?"

La question du retour à l’école obligatoire faisait la Une du Courrier Picard avec la question suivante : "Un retour à l’école est-il vraiment possible?" Le Dauphiné Libéré se posait la même question, sous le titre "Un vrai retour à la normale ?" Pour paraphraser France Gall, La Provence se demande "qui a eu cette idée folle", toujours dans le thème de l’éducation en France. La mobilisation des personnels soignants faisait enfin la Une de Sud Ouest.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des soignants de l\'unité de soins intensifs en plein travail à l\'hôpital Saint-Louis à Paris, le 28 mai 2020. 
Des soignants de l'unité de soins intensifs en plein travail à l'hôpital Saint-Louis à Paris, le 28 mai 2020.  (MARTIN BUREAU / AFP)