Personnel soignant : la mobilisation s’intensifie
La journaliste Jihane Benzina était en direct de la manifestation parisienne, qui partait à 14 heures du ministère de la Santé mardi 16 juin, lancée par les soignants.
Les soignants ont appelé tous les Français qui les ont applaudis ces derniers mois à les rejoindre dans la rue. La journaliste Jihane Benzina, sur place, rapporte : "Ici, le slogan autour de moi est ‘c’est fini les applaudissements, place au rassemblement’. L’objectif aujourd’hui est de capitaliser sur cette sympathie, ce soutien de la population aux soignants depuis cette crise sanitaire."
300 à 400 euros d’augmentation de salaire demandés
Le but du personnel soignant est de faire "pression sur le gouvernement, à l’heure où des négociations ont lieu ici, au ministère de la Santé, dans le cadre du Ségur de la Santé". "Une dizaine de syndicats, de collectifs de soignants sont à l’origine de cette manifestation. Leur revendication est une hausse de salaires entre 300 et 400 euros, un plan de recrutement et puis l’arrêt des fermetures de lits, de services et d’établissements", ajoute la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.