Cet article date de plus de trois ans.

Paris : un salarié de l'hôpital Saint-Louis tente de se suicider au travail, un agent de sécurité blessé en lui portant secours

L'homme qui a tenté de mettre fin à ses jours a subi "de graves blessures prises en charge au sein de l'hôpital", selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, le 9 juillet 2020. (JEROME LEBLOIS / HANS LUCAS / AFP)

Un agent des hôpitaux parisiens a tenté de se suicider dans un bureau de l'hôpital Saint-Louis, dans le nord-est de la capitale, lundi 8 novembre, a annoncé, dans la soirée, la direction de l'AP-HP. Il a subi "de graves blessures prises en charge au sein de l'hôpital". Son geste a été "immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité", qui a été pris en charge aux urgences du fait des blessures causées par son intervention.

Dans la soirée, le parquet de Paris a annoncé avoir une enquête. Le pronostic vital de l'homme de 47 ans est engagé, a-t-il ajouté, précisant que l'état de santé de l'agent de sécurité qui lui a porté secours ne nécessitait plus d'hospitalisation.

Selon Le Parisien, l'homme qui a tenté de mettre fin à ses jours est un secrétaire administratif de 47 ans. Il a été brûlé sur une grande partie du corps après s'être aspergé d'essence et avoir mis le feu avec une allumette, précise une source policière au quotidien. L'agent de sécurité venu à son secours a, lui, été brûlé à la main et à la jambe gauche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.