Nord : un député communiste produit un clip pour dénoncer le manque de moyens dans les hôpitaux

La chanson, diffusée sur Youtube, est interprétée par l'artiste Ugo Dess et adresse notamment un message de soutien aux agents hospitaliers et aux patients.

Le député Alain Bruneel apparaît dans le clip d\'Ugo Dess. 
Le député Alain Bruneel apparaît dans le clip d'Ugo Dess.  (CAPTURE D'ÉCRAN YOUTUBE)

Le député communiste du Nord, Alain Bruneel, a produit un clip musical publié sur la plateforme YouTube lundi 10 septembre. La chanson, un slam interprété par l'artiste Ugo Dess, dénonce le manque de moyens à l'hôpital et adresse un message de soutien aux agents hospitaliers et aux patients. Le clip a été tourné devant l'hôpital de Douai.

Le député, interrogé sur France Bleu Nord mardi 11 septembre, évoque "une nouvelle façon de communiquer (...) pour toucher un maximum de personnes".

Le discours traditionnel est toujours de rigueur mais c'est bien de s'adapter à des nouveaux moyens de communicationAlain Bruneelà France Bleu Nord

"Ça fait un an que j'y pense", confie le député qui a produit le clip. "C'est l'artiste Ugo Dess qui a écrit à partir de ce qu'il a vu. Il a discuté avec des professionnels et avec des patients."

À travers ce slam, Alain Bruneel essaye de "toucher les jeunes d'abord", et "les politiques bien évidemment". Le clip sera présenté à la fête de l'Humanité le 15 septembre. Cette initiative intervient quelques jours avant la présentation du projet de refonte du système de santé par la ministre Agnès Buzyn, le 18 septembre.