Les hôpitaux de Paris ouvrent leurs portes le 30 mai !

Le 30 mai prochain, tous les établissements de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris ouvriront leurs portes au public. L'occasion de découvrir des lieux inexplorés comme le bloc opératoire, l'héliport ou encore les chambres Ebola…

Plus de 25 hôpitaux de Paris et de sa région proposeront des portes ouvertes le samedi 30 mai. Hôpitaux de la Pitié-Salpêtrière, Hôtel Dieu, Saint-Louis seront ouvert dès l'après-midi aux visiteurs, qui pourront assister à des animations et des conférences dans des lieux insolites comme le laboratoire de parasitologie, l'héliport du SAMU ou encore le bloc opératoire et la biberonnerie.

La journée des portes ouvertes débutera par une course à pied, entre l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIème arrondissement et l'hôpital européen Georges Pompidou 10 km plus loin (sur inscription uniquement).

Le public pourra également assister au fonctionnement d'une imprimante 3D utilisée en chirurgie reconstructrice. Plus étonnant : il sera aussi possible d'essayer des combinaisons de protection contre Ebola… Des nombreuses actions de préventions et de dépistage sont prévues, ainsi que des formations aux premiers secours.  

Téléchargez le programme des portes ouvertes