Cet article date de plus de sept ans.

Le CHU de Besançon attaque en diffamation son ancien chef du service de dermatologie

Le professeur Philippe Humbert accuse le CHU de Besançon de fautes médicales. Vendredi, le centre hospitaliser attaque l'ex-chef du service de dermatologie en diffamation.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (BRUNO FERRANDEZ / AFP)

La direction du centre hospitalier universitaire de Besançon a décidé d'attaquer le professeur Philippe Humbert pour diffamation, a appris France Bleu Besançon, vendredi 24 mars."Cet établissement ne mérite pas qu'on le traîne dans la boue, il est digne de confiance. Maintenant, ça suffit", a déclaré la directrice de l'hôpital.

Le professeur Philippe Humbert, ex-chef du service dermatologie, a récemment accusé l'établissement d'avoir "caché la vérité aux patients" et commis des fautes médicales.

Des anciens patients se sont plaints

Le 21 mars, 46 courriers d'anciens patients ont également été envoyés au CHU de Besançon pour dénoncer des faits de maltraitance ou de non-respect des procédures pour le traitement du cancer.

Dans un rapport rendu public mercredi, l'Agence régionale de santé (ARS), a conclu à l'absence de fautes graves dans le service de dermatologie du CHU de Besançon. L'agence explique toutefois qu'il y a eu des défauts dans l'organisation et le fonctionnement des réunions de concertation pluridisciplinaire.

"Ce qu'ils oublient de dire, c'est que depuis ma démission de chef de service, d'autres erreurs sous l'égide d'un autre chef de service on été soulevées", a réagi le professeur Humbert à la parution du communiqué de l'ARS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.