Cet article date de plus d'un an.

Infirmière tuée au CHU de Reims : le ministre de la Santé demande "une minute de silence dans tous les hôpitaux" mercredi midi

Deux salariées du CHU de Reims ont été agressées à l'arme blanche lundi. Une infirmière de 38 ans est morte des suites de ses blessures.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre de la Santé François Braun et le maire de Reims Arnaud Robinet, le 22 mai 2023 à Reims (Marne). (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

Un hommage dans l'ensemble des hôpitaux de France. Le ministre de la Santé François Braun a demandé "une minute de silence dans tous les hôpitaux" mercredi 24 mai à midi, deux jours après l'agression de deux salariées du CHU de Reims (Marne) qui a coûté la vie à une infirmère. "Je demande demain midi dans tous les hôpitaux, une minute de silence en hommage à Carène", l'infirmière dont l'agression mortelle "est un drame qui nous anéantit tous", a-t-il déclaré mardi.

Un homme rémois de 59 ans "avec des antécédents psychiatriques", selon le ministre, a poignardé avec un couteau de cuisine une infirmière de 38 ans ainsi qu'une secrétaire médicale dans l'enceinte de l'hôpital, peu avant 13h30. L'agression des deux femmes est survenue alors qu'elles étaient dans un vestiaire. L'homme a ensuite tenté de prendre la fuite, mais il a été très rapidement interpellé par les agents de sûreté de l'hôpital.

L'infirmière grièvement blessée a été prise en charge par plusieurs chirurgiens au bloc opératoire. Elle a finalement succombé à ses blessures, a annoncé le ministre François Braun mardi matin "avec une immense tristesse". L'autre victime est une secrétaire médicale âgée de 56 ans. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.