Cet article date de plus de deux ans.

Hôpital public : une prime d'intéressement pour les salariés ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Hôpital public : une prime d'intéressement pour les salariés ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un centre hospitalier de Confolens, en Charente, veut verser la prime exceptionnelle exonérée de charges à ses 300 salariés. Mais il n'en a pas le droit, car il s'agit d'un établissement public.

À Confolens, en Charente, 1 habitant sur 10 travaille à l'hôpital. 310 agents pourraient toucher une prime d'intéressement. Un geste décidé par la direction, car l'établissement a fait des bénéfices l'an dernier. En effet, 15% de patients supplémentaires ont été hospitalisés. Une hausse de 11% de patients a également été enregistrée aux urgences. Ce travail supplémentaire est récompensé par une prime.

Une demande adressée au ministère de la Santé

Des efforts ont été effectués en 2017. Avec la fin des emplois aidés, les agents s'étaient serré la ceinture pour maintenir des postes. Cette prime a valeur de reconnaissance pour l'ensemble du personnel du centre hospitalier. L'hôpital demande au ministère de la Santé l'autorisation de verser cette prime exceptionnelle. Aujourd'hui, les primes d'intéressement n'existent pas au sein de l'hôpital public.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.