Cet article date de plus de trois ans.

EuroMillions : le vainqueur record veut créer une fondation pour les hôpitaux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
EuroMillions : le vainqueur record veut créer une fondation pour les hôpitaux
EuroMillions : le vainqueur record veut créer une fondation pour les hôpitaux EuroMillions : le vainqueur record veut créer une fondation pour les hôpitaux (France 3)
Article rédigé par France 3 - J.-C.Batteria, B.Vignais, P.Toulieb, D.Fuchs
France Télévisions
France 3

Le plus gros gagnant de l'histoire de l'EuroMillions en France et en Europe veut consacrer une grande partie de ses 200 millions d'euros à la création d'une fondation pour venir en aide aux hôpitaux.

D'habitude, les gagnants du Loto ou de l'EuroMillions restent anonymes et commencent par dépenser leur argent dans des produits de luxe. Mais pas le recordman de gains de l'Euromillions, un ex-cadre à la retraite vivant dans le sud de la France, qui préfère tout de même rester secret. Ce grand vainqueur a décidé de consacrer une partie de sa nouvelle fortune à la création d'une fondation pour venir en aide aux hôpitaux

"Monsieur Tout-le-monde"


"Pas d'avion. Il a un peu le mal de mer, donc pas de yacht. Il a des goûts très simples. Il m'a dit encore hier : 'Je suis Monsieur Tout-le-monde et j'entends le rester.' En fait, il jouait pour les cagnottes importantes avec pour but de donner la grande majorité du gain s'il les remportait", signale Isabelle Cesari, responsable des relations grands gagnants à la Française des jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.