En Haute-Loire, le village de Saint-Romain-Lachalm fête son premier bébé depuis... 47 ans
Le nourrisson, Kris, est arrivé plus tôt que prévu, obligeant sa mère à accoucher chez elle.
Cela faisait 47 longues années qu'aucun nourrisson n'avait poussé ses premiers cris à Saint-Romain-Lachalm, en Haute-Loire. Autant dire que la naissance de Kris, la semaine dernière, constitue un événement pour ce village d'un millier d'âmes. Encore plus lorsqu'on connaît les circonstances de sa naissance, racontées par Le Progrès, jeudi 15 décembre.
Aurélie a accouché en dix minutes, chez elle
Car le petit Kris, à l'origine prévu pour Noël, est arrivé bien plus tôt. Un soir de la semaine dernière, sa mère, Aurélie, ressent de violentes contractions en rentrant chez elle. Elle appelle immédiatement sa belle-sœur, pompier volontaire au centre de secours local. A son arrivée au domicile, cette dernière constate qu'Aurélie est déjà en travail et que son bébé est sur le point de naître. La jeune femme a donc été contrainte d'accoucher chez elle. En dix minutes.
La mère et l'enfant ont ensuite été transportés, par hélicoptère, à l'hôpital de Saint-Etienne pour recevoir des soins. Kris n'a pas été perturbé par cette arrivée surprise. Il pèse 3,160 kg et fait le bonheur de ses parents. Et du village qui n'avait plus enregistré de naissance depuis 1969 !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.