: Vidéo Brut a retrouvé Karima et ses deux enfants atteints d’un handicap
Il y a quelques mois, Brut avait sorti une vidéo de Karima et ses deux enfants atteints d’amyotrophie spinale type 3, une maladie dégénérative qui paralyse les muscles. Vivant dans un logement inadapté au handicap de ses jumeaux, la mère de famille espérait trouver une maison plus adaptée afin de faciliter son quotidien et celui de ses enfants. Brut l’a retrouvée pour voir si sa situation s'était améliorée.
“Depuis qu'on a tourné la vidéo de Brut, je n'ai eu aucune proposition d'appartement, mais vraiment aucune. Ils se sont manifestés, c'est vrai. J'ai eu beaucoup d'appels, beaucoup de soutien des bailleurs, des présidents des bailleurs, mais aujourd'hui, je n'ai pas eu de proposition. Je ne demande pas le luxe, je demande juste une maison banale.”
“Il n'y a pas eu de changement. Je suis toujours au même point, dans la même situation”
Malgré la vague de soutien reçue après la diffusion d’une vidéo présentant le quotidien de cette mère de famille, Karima n’a à ce jour reçu aucune proposition pour un nouveau logement. Aujourd’hui, elle recherche désespérément une maison adaptée au handicap de ses fils. “Il faut juste qu'elle soit adaptée à Rayane, qu'il puisse retrouver au moins sa liberté, sa liberté de faire ce qu'il veut, c'est-à-dire se laver, ouvrir le frigo... comme tous les enfants. Il faut qu'il sache se débrouiller sans moi. C'est important.” En grandissant, Rayane prend de plus en plus de poids et porter son fils devient de plus en plus compliqué pour Karima, notamment à cause de son logement inadapté. “Mon train de vie, il est chaotique, en fait. Aujourd'hui, avec la rentrée d'école, Rayane, il a grandi et il a pris du poids parce qu'il ne fait pas d'activité sportive. Bah là, ça devient très compliqué parce que c'est très étroit, comme vous le voyez là.”
Elle espère désormais trouver une solution concrète afin de pouvoir faciliter son quotidien et celui de ses enfants. Même si elle n’a toujours pas trouvé de logement adapté, la mère de famille tenait quand même à remercier toutes les personnes l’ayant aidé. “Je tiens à remercier le collectif "Plus sans Ascenseur". Les gens ont été généreux à un point inimaginable. On a reçu des dons des petits, des grands, des mamans, des familles, des papis, des... C'était magnifique. C'était extraordinaire.”
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.