Une marque de vêtements britannique choisit une petite fille trisomique pour égérie
A seulement 2 ans, Lily Beddall a remporté le contrat de modèle pour la griffe de vêtements à l'échelle nationale.
La beauté a tous les visages. Et la chaîne de magasins de vêtements britannique Matalan le revendique. Pour sa nouvelle campagne d'affichage, le groupe a choisi une petite fille trisomique âgée de 2 ans, rapporte le Mirror, jeudi 16 mars. Le visage de Lily Beddall tapisse désormais les 217 magasins de la marque au Royaume-Uni.
Sur Facebook, la maman de la petite fille, Vicki Beddall, confie son émotion lorsqu'elle a appris la nouvelle. "Je suis si fière, fière de Lily et fière de ce qu'elle a accompli. Il n'existe pas de limites pour notre petite fille".
La chaîne de vêtements participe au mouvement "Changer le visage de la beauté". "Nous sommes membres de l'association caritative pour les personnes trisomiques Harlow Upwards with Downs", explique la maman de la petite Lily. Matalan voulait un modèle d'enfant qui avait le syndrome de Down. L'agence a alors contacté l'association et demandé s'ils avaient des modèles.
Pas une première pour la marque Matalan
La petite Lily n'est pas la première à être mise à l'honneur par Matalan. En 2016, déjà, une fille de 4 ans atteinte du syndrome de Down, le nom anglais de la trisomie 21, est devenue un modèle de catalogue pour la marque, rapportait The Sun en 2016.
Plus récemment, en France, Mélanie Ségard a présenté, mardi 14 mars à 20h35, la météo sur France 2. Cette jeune femme trisomique de 21 ans a réalisé son rêve, après un appel lancé sur internet.
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