Cet article date de plus de cinq ans.

Pyrénées-Orientales : un adolescent myopathe se fait voler son fauteuil roulant pendant sa baignade

"S'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux", réagit le grand-père de Martin. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une vue de Canet-Plage sur la commune de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), le 21 juin 2015. (BARRERE JEAN-MARC / HEMIS.FR / AFP)

Martin est reparti sans son fauteuil. Cet adolescent de 12 ans, atteint de myopathie, s'est fait voler sa chaise roulante alors qu'il profitait d'une baignade en famille, jeudi 11 juillet, à Canet-Plage (Pyrénées-Orientales), raconte L'Indépendant"Nous avions laissé sa chaise roulante pour pouvoir prendre un 'tiralo' [fauteuil de plage servant à transporter les personnes handicapées jusqu'à la mer]. Mais à 19h15, lorsque nous avons voulu récupérer le fauteuil de Martin, celui-ci avait disparu", raconte au quotidien le grand-père de l'adolescent.

La famille n'a alors jamais retrouvé le fauteuil qui avait été laissé près d'un poste de secours de la plage. "Il est déjà inadmissible de voir autant de vols sur le bord des plages. Mais s'en prendre à un jeune handicapé, c'est vraiment scandaleux, s'emporte le grand-père de Martin. Ce genre d'équipement coûte près d'un millier d'euros et nous ne sommes pas sûr que cela sera pris en compte par l'assurance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.