Paris : une jeune fille atteinte d'autisme interdite de manège
Une famille va saisir le défenseur des droits après que leur fille atteinte d'autisme a été interdite de manège au Jardin d'Acclimatation près de Paris.
Mercredi 1er mai au Jardin d'Acclimatation à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) Mélissa Domnez, une jeune fille de 13 ans, atteinte d'autisme, n'a pas pu faire un tour de son manège préféré, les chaises volantes. Les agents responsables de l'attraction lui ont interdit de monter. Cela fait dix ans que Mélissa et sa mère vont au Jardin d'Acclimatation et fréquentent également d'autres parcs d'attractions. C'est la première fois qu'on leur refuse l'accès à un manège.
Le défenseur des droits saisi ?
Les agents du manège ont présenté leurs excuses et les responsables du parc ont remboursé la journée à la famille. Marc-Antoine Jamet, le président du Jardin d'Acclimatation, joint par téléphone, a apporté des précisions : "Tout enfant doit pouvoir attendre (...) de manière autonome les secours pour pouvoir être évacué de manière autonome", a-t-il précisé. La mère de Mélissa compte saisir le défenseur des droits et prendre conseil. Elle envisage de porter plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.