Harcèlement : quatre surveillants d'un collège d'Aulnay-sous-Bois suspendus

Un enfant autiste a été moqué par des adultes dans l'enceinte d'un collège de Seine-Saint-Denis. La scène filmée a été diffusée sur internet, provoquant l'indignation générale. Quatre surveillants ont été suspendus en attendant les résultats de l'enquête administrative.

Voir la vidéo
France 3

Sur une vidéo qui a circulé mercredi 20 juin sur les réseaux sociaux, on voit un élève de 12 ans souffrant de troubles autistiques. Il est moqué et filmé par les surveillants d'un collège d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Les élèves de l'établissement sont choqués par ce comportement.

Le parquet de Bobigny s'est saisi de l'affaire

Si des cas de harcèlement filmés d'élève à élève sont régulièrement postés sur les réseaux sociaux, ce type de vidéo de harcèlement d'un adulte envers un enfant est inédit. Trois des surveillants mis en cause avaient pris leur fonction au collège en septembre. Le quatrième était arrivé en cours d'année. Ils ont été suspendus de leurs fonctions à titre conservatoire. Le parquet de Bobigny s'est saisi de l'affaire. Les parents du jeune garçon devraient porter plainte en début de semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT