Cet article date de plus de sept ans.

Handicap : Philippe Croizon interpelle les candidats à la présidentielle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Handicap : Philippe Croizon interpelle les candidats à la présidentielle
Handicap : Philippe Croizon interpelle les candidats à la présidentielle Handicap : Philippe Croizon interpelle les candidats à la présidentielle (FRANCEINFO)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Philippe Croizon, athlète français handicapé, lance un appel avec plusieurs autres personnalités pour que le handicap soit abordé durant la campagne. Il est l'invité du journal de 13 heures de ce mardi 14 mars. 

Le thème du handicap est le grand absent de la présidentielle selon Philippe Croizon, invité du 13 heures de France 2 de ce mardi 14 mars. Il pousse "un coup de gueule collectif" avec d'autres personnalités. "Il n'y a pas eu un mot dans les primaires sur le handicap. Ce sont pourtant 12 millions de citoyens qui peuvent voter, qui ont une famille, ça représente une masse incroyable. Et pendant un discours d’une heure, on a entendu dix secondes sur le handicap. Ce n'est pas normal", assure le sportif.

Débat public

Selon Philippe Croizon, "beaucoup de choses sont inacceptables dans le pays, par exemple dire à 50% des enfants en situation de handicap, 'on est désolés tu ne peux pas aller à l’école de la République, parce qu’on n’a pas d’auxiliaire de vie pour t’accompagner'". Pour lui, il faut faire du handicap un débat public : "On espère que dans les débats politiques il y aura une question ou deux sur le handicap pour les interpeller".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.