Cet article date de plus de quatre ans.

Handicap : Emmanuel Macron va-t-il entendre les familles ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Handicap : Emmanuel Macron va-t-il entendre les familles ?
Handicap : Emmanuel Macron va-t-il entendre les familles ? Handicap : Emmanuel Macron va-t-il entendre les familles ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Emmanuel Macron préside mardi 11 février une conférence nationale du handicap très attendue par les associations et les familles.

Emmanuel Macron veut qu'aucun enfant ne se retrouve sans solution de scolarisation à la rentrée 2020 avec comme priorité l'inclusion des enfants handicapés dans le système scolaire classique. En parallèle, l'exécutif va augmenter le nombre de places dans les établissements spécialisés et il va s'engager à doubler le nombre de personnes handicapées dans les centres de formation des apprentis (CFA).

Un numéro unique : le 360

Le chef de l'État va officialiser mardi 11 février un numéro de téléphone unique : le 360, pour simplifier les démarches des familles. Enfin, dernier axe prioritaire : l'accessibilité dans les bâtiments et au numérique. L'Élysée promet un changement tangible. Les associations restent méfiantes. "Il est temps de taper du poing sur la table", ont-elles écrit dans une tribune parue juste avant cette grande conférence sur le handicap à l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.