La Réunion : né dans un commissariat
Ce week-end, une femme enceinte s'est présentée dans un commissariat de l'île de La Réunion alors qu'elle était en train d'accoucher. Les secours n'ont pas eu le temps d'arriver. C'est la brigadière qui a aidé à mettre au monde l'enfant.
Il est un peu plus de minuit dans la nuit de samedi à dimanche quand une femme d’origine comorienne enceinte se présente au commissariat de Saint-André (La Réunion). Cinq minutes après son arrivée, elle est au sol pour accoucher. La brigadière Sandrine Bertille, 38 ans, doit alors jouer les sages-femmes. "Elle a perdu ses eaux. Nous avons dû prendre une couverture à usage unique habituellement réservée à nos gardés à vue", raconte-t-elle.
"La tête du bébé sortait"
Maman elle-même de deux enfants, Sandrine Bertille a géré la situation avec sang-froid. "Je n'avais pas le choix. J'ai vu qu'elle souffrait. J'ai vu que la tête du bébé sortait. J'avais de lointains souvenirs de mes accouchements, mais je n'ai pas hésité. Il fallait sauver deux vies", se souvient-elle. Finalement, les secours sont arrivés dix minutes plus tard et ont transporté, la maman et son garçon, qui se porte bien, à la maternité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.