Cet article date de plus de quinze ans.

Grippe H1N1: fermeture d'un collège de 850 élèves

La préfecture de l'Hérault a annoncé jeudi le fermeture d'un collège de 850 élèves à Castries jusqu'au 21 septembre
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3min
le collège de Castries fermé pour cause de grippe A (© France 2)

La préfecture de l'Hérault a annoncé jeudi le fermeture d'un collège de 850 élèves à Castries jusqu'au 21 septembreLa préfecture de l'Hérault a annoncé jeudi le fermeture d'un collège de 850 élèves à Castries jusqu'au 21 septembre

La "continuité pédagogique" se mettait en place vendredi à destination des 850 élèves du collège par l'intermédiaire d'internet ou de cours disponibles dans les mairies, au lendemain de la fermeture de l'établissement pour cause de cas groupé de grippe A H1N1.

Seize élèves répartis sur plusieurs classes de 4ème, 5ème et 6ème, ont présenté des symptômes grippaux. Le résultat dess nalyses effectuées sur trois d'entre eux a confirmé le diagnostic de grippe H1N1 pour deux élèves. Aucun des élèves ne présente de complications. Ils sont maintenus à domicile.

Afin de réduire les risques de propagation du virus dans l'établissement, le préfet de l'Hérault a décidé de suspendre dès jeudi soir les activités scolaires du collège Les Pins, à Castries.

Le suivi pédagogique

Selon le principal, la quasi-totalité des professeurs - 58 - du personnel administratif et des surveillants étaient au collège vendredi matin, sur la base du bénévolat, pour préparer la mise en place des cours à distance.

Dès jeudi, les élèves avaient été informés qu'ils pourraient se connecter sur le site internet de l'établissement. Ce site leur indiquera les cours à suivre - par matière et niveau - sur un site de l'Education nationale, "academie-en-ligne.fr", et les exercices à réaliser, jusqu'à la réouverture du collège prévue le 21 septembre.

La marche à suivre sera disponible sur le site du collège dès vendredi après-midi. Les cours concerneront les mathématiques, le français, les langues, l'histoire et la géographie.

Pour les élèves ne pouvant se connecter à internet, les cours étaient déjà disponibles sur support papier à la mairie de Castries, ainsi que dans les mairies des six autres villes autour de cette commune, a assuré le principal du collège, Serge Ciprés.

Quant aux exercices, ils seront notés après la reprise des cours, a-t-il ajouté, se félicitant de la "continuité du service public". Une permanence téléphonique a été mise en place vendredi matin au collège à destination des élèves rencontrant des problèmes dans ce circuit pédagogique inédit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.