Cet article date de plus de huit ans.

Esthétique : un nouveau nez, à quel prix ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Esthétique : un nouveau nez, à quel prix ?
Esthétique : un nouveau nez, à quel prix ? Esthétique : un nouveau nez, à quel prix ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

N'avez-vous jamais rêvé de changer de nez ? Cette partie très visible du visage peut nourrir un complexe tenace et gâcher une vie. Les opérations esthétiques sont beaucoup moins lourdes et moins risquées. Faut-il y voir la tyrannie de l'apparence ou un progrès salvateur ?

Nez droit, busqué, bossu, en trompette... À la loterie du pif, personne n'a le choix. Chaque année, 15 000 personnes se font refaire le nez en France. Coût de l'intervention de chirurgie esthétique : entre 2 000 et 10 000 euros. Quels sont les risques ? Pour Lucile, c'est le grand jour. Son nez la complexe depuis l'adolescence. À 27 ans, Lucile va s'offrir un nez neuf. Coût de la facture : 5 000 euros. Des années d'économie. Elle a choisi une technique réputée moins douloureuse pour les patients.

Des techniques non chirurgicales existent

D'après une étude américaine, un nez avec un angle à 106 degrés est celui qui plait le plus. Faut-il passer par la table d'opération pour atteindre cette perfection ? Non, cette patiente va tester la seule technique non chirurgicale. Pour combler les creux, le médecin ingère de l'acide hyaluronique. Un produit qui sert aussi à combler les rides. 400 euros pour un an. Moins cher que les 5 000 euros payés par Lucile. Mais elle s'est offert un nouveau nez pour la vie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.