VIDEO. Évacuation musclée d'une manifestation écologiste à Paris : "Il faut attendre les résultats" de l'enquête, affirme Marlène Schiappa

La secrétaire d'État a réagi à l'évacuation de militants écologistes vendredi sur le pont de Sully, à Paris, qui fait polémique.

FRANCEINFO

"Les policiers ont une mission de maintien de l'ordre extrêmement délicate et qui se déroule dans un contexte qui est celui des mois de mobilisation des 'gilets jaunes' que nous avons connu", estime  Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, lundi 1er juillet sur franceinfo. Elle était interrogée sur l'évacuation musclée, vendredi, de militants écologistes d'Extinction rébellion, qui bloquaient le pont de Sully dans Paris. "À un moment, les policiers ont une mission qui est de rétablir l'ordre public, d'évacuer tel ou tel attroupement."

"Il faut attendre les résultats de l'enquête", avance Marlène Schiappa. "C'est important de prendre en compte l'ensemble des éléments." Des éclaircissements ont été demandés par le ministère de l'Intérieur sur les conditions de l'évacuation, a indiqué dimanche la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye.

Marlène Schiappa dit avoir vu les images, mais se "méfie toujours des images tronquées, hors contexte, que l’on peut sortir comme ceci ou cela." Elle reconnaît que les manifestants étaient "pacifiques".

Marlène Schiappa, secrétaire d\'État à l\'Égalité femmes/hommes, était l\'invitée de franceinfo lundi 1er juillet 2019.
Marlène Schiappa, secrétaire d'État à l'Égalité femmes/hommes, était l'invitée de franceinfo lundi 1er juillet 2019. (FRANCEINFO)