Paris déclare la guerre aux rats

Des opérations coup de poing vont être mises en place pour enrayer la prolifération des rats à Paris. Un adage populaire dit qu'il y a deux rats pour un Parisien.

FRANCE 2

Dans les parcs, les squares et jusque dans les halls d'immeubles, les rats sont plusieurs millions à proliférer à Paris. Assez pour que la ville lance semaine une opération coup de poing de dératisation. Neuf sites sont visés, comme le Champ-de-Mars qui sera partiellement clôturé. Le problème est à la fois sanitaire, esthétique et économique selon la mairie. Les rats donnent aussi une très mauvaise image de la capitale.

Les amendes vont pleuvoir

Tous les moyens sont bons pour les éradiquer : pièges, raticides, appâts, et surtout nettoyage. C'est le noeud du problème. Les poubelles et les déchets abandonnés sont un véritable festin pour les rats. Des agents vont être affectés pour faire changer ces mauvaises habitudes. Les amendes devraient se multiplier, comme à Marseille, également frappée par le fléau. Les rongeurs seraient près de huit millions dans la cité phocéenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rat dans un parc de Paris
Un rat dans un parc de Paris (FRANCE 2)