Cet article date de plus de quatre ans.

Canicule : huit départements concernés par l'alerte orange

L'épisode tardif de canicule devrait s'achever mardi matin au plus tôt. Les maximales dimanche en fin de journée se situaient entre 34 et 36°C.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANDRE FORKERT / 53414879)

L'épisode caniculaire sur l'Hexagone concerne désormais huit départements du centre-est et du sud-ouest, a annoncé dimanche après-midi Météo-France. L'Allier, la Saône-et-Loire, le Jura, le Tarn et le Tarn-et-Garonne ont été placés à leur tour en vigilance orange canicule après la Loire et le Puy-de-Dôme vendredi et le Rhône, jeudi.

Cet épisode "très chaud, tardif" devrait se terminer au plus tôt mardi à 7 heures et nécessite "une vigilance particulière notamment pour les personnes fragiles ou exposées", souligne dans son dernier bulletin le service officiel de la météorologie hexagonale.

37 degrés attendus à Albi lundi après-midi

Ce dernier relève qu'à 15 heures dimanche il faisait 35 degrés à Albi, 33 degrés à Lyon et Vichy ainsi que 32 degrés à Clermont-Ferrand, Saint-Etienne et Montauban.

Les températures devaient encore "gagner quelques degrés" dans l'après-midi de dimanche, les maximales étant attendues en fin de journée et estimées entre 34 et 36°C dans six des huit départements placés en vigilance orange.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le mercure descendra autour de 20°C, note encore Météo-France. 

"Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées. Dans l'après-midi elles seront, sur les départements placés en vigilance orange, souvent comprises entre 34 et 36 degrés, 37 degrés sont attendus à Albi. Sur le reste du pays, il fera aussi chaud avec des maximales comprises souvent entre 30 et 35 degrés", conclut Météo France.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement et santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.