Cet article date de plus de cinq ans.

Bébés nés sans bras : des questions après trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bébés nés sans bras : des questions après trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône
Bébés nés sans bras : des questions après trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône Bébés nés sans bras : des questions après trois nouveaux cas dans les Bouches-du-Rhône (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Trois petites filles sont nées en 2016 avec des malformations au niveau des membres supérieurs. De quoi relancer le sujet sur la cause de la naissance de bébés sans bras en France.

Combien d'enfants sont nés en France sans mains, bras ou avant-bras ? C'est la question qui se pose à la suite de la révélation de trois nouveaux cas de jeunes filles, nées avec des malformations des membres supérieurs en 2016. Trois cas recensés dans les Bouches-du-Rhône, dans les environs de l'étang de Berre. "On a découvert à la naissance la malformation de notre fille. Lors des échographies il n'y avait aucun souci", explique la maman de l'une des trois filles.

"On souhaite un recensement"

"On nous dit que ces malformations arrivent, qu'il y a d'autres cas en France", ajoute-t-elle. Mais cette mère s'est interrogée quand a éclaté l'affaire des bébés nés sans bras à l'automne dernier. Elle a dans la foulée contacté des associations, et cherche à comprendre. "On souhaite un recensement national, mais aussi qu'il y ait une enquête pour savoir s'il y a des causes environnementales", demande cette maman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.