En Corrèze, plusieurs jeunes se sont filmés en train de vandaliser le collège Victor Hugo de Tulle. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Une enquête est ouverte.
Un groupe de jeunes a saccagé le collège de Tulle (Corrèze) jeudi 27 décembre. Sur des images amateurs, fenêtres, locaux, matériaux : tout y passe. Partagée sur Internet, la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. La police a été avertie rapidement. Un voisin de l'établissement explique avoir vu de la lumière dans le bâtiment.
Deux mineurs identifiés
Selon le parquet, deux mineurs de moins de 16 ans ont été identifiés, mais leur rôle dans cet acte de vandalisme n'est pas clairement défini. De leur côté, le conseil départemental et le collège ont porté plainte. "Si des familles savent des choses parce que leurs enfants sont traumatisés ou ont vu des vidéos, il est important de le faire connaître à la police", déclare Pascal Coste, président du conseil départemental de la Corrèze. La priorité est désormais de tout remettre en ordre pour assurer la rentrée prévue le 7 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.