Espagne : la recherche tendue du petit Julen, tombé dans un puits

L'Espagne s'accroche depuis dix jours à la recherche périlleuse du petit Julen, 2 ans, tombée dans un puits très étroit.

France 3

Depuis dix jours, les secouristes espagnols s'affairent sur un chantier titanesque pour retrouver Julen, 2 ans. Le petit garçon est tombé dans un puits de 100 mètres, très étroits : 25 centimètres de diamètre, inaccessible pour un adulte. Il a fallu creuser à la verticale deux tunnels parallèles. Dans la matinée du 22 janvier, les sauveteurs sont arrivés à 60 mètres.

Opération délicate

Il faudra ensuite creuser à la main, à l'aide de pioches ou d'un marteau-piqueur. L'opération est délicate. Après avoir sécurisé les parois afin d'éviter tout éboulement, l'équipe creusera horizontalement sur les 4 mètres séparant le tunnel du puits pour accéder à la cavité où l'enfant serait prisonnier. Cela devrait prendre plusieurs heures. L'affaire a plongé les habitants du village voisin dans l'angoisse. Aujourd'hui, parents et observateurs s'accrochent à l'espoir, bien mince, de retrouver le petit Julen vivant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les autorités ont entamé le forage d\'un tunnel vertical, parallèle au puits de 25 centimètres de diamètre et d\'environ 100 mètres de profondeur où est tombé le garçon, à Totalan (Andalousie, Espagne).
Les autorités ont entamé le forage d'un tunnel vertical, parallèle au puits de 25 centimètres de diamètre et d'environ 100 mètres de profondeur où est tombé le garçon, à Totalan (Andalousie, Espagne). (JORGE GUERRERO / AFP)