Espagne : la recherche tendue du petit Julen, tombé dans un puits
L'Espagne s'accroche depuis dix jours à la recherche périlleuse du petit Julen, 2 ans, tombée dans un puits très étroit.
Depuis dix jours, les secouristes espagnols s'affairent sur un chantier titanesque pour retrouver Julen, 2 ans. Le petit garçon est tombé dans un puits de 100 mètres, très étroits : 25 centimètres de diamètre, inaccessible pour un adulte. Il a fallu creuser à la verticale deux tunnels parallèles. Dans la matinée du 22 janvier, les sauveteurs sont arrivés à 60 mètres.
Opération délicate
Il faudra ensuite creuser à la main, à l'aide de pioches ou d'un marteau-piqueur. L'opération est délicate. Après avoir sécurisé les parois afin d'éviter tout éboulement, l'équipe creusera horizontalement sur les 4 mètres séparant le tunnel du puits pour accéder à la cavité où l'enfant serait prisonnier. Cela devrait prendre plusieurs heures. L'affaire a plongé les habitants du village voisin dans l'angoisse. Aujourd'hui, parents et observateurs s'accrochent à l'espoir, bien mince, de retrouver le petit Julen vivant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.