Classement des prénoms : Jade et Léo dominent le palmarès

Quelques surprises sont à noter dans le top 10. Le prénom Ambre, par exemple, fait une large progression pour atteindre la cinquième position.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un père tient la main de son nouveau-né, le 30 août 2020, à Valence (Drôme). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Le traditionnel classement des prénoms les plus attribués aux nouveaux-nés en France laisse place à quelques surprises. L'Insee a publié, jeudi 29 juillet, son palmarès. Du côté des filles, le prénom Emma, qui culminait en tête du classement jusque-là, a perdu de sa popularité. C'est Jade qui le remplace, avec 3 814 bébés intitulées ainsi en 2020.

Chez les garçons, le prénom Léo se hisse en tête du classement, avec 4 496 enfants qui se prénomment ainsi depuis 2020. En seconde position se trouve le prénom Gabriel, avec 4 415 bébés nés en 2020, qui dominait le palmarès depuis quelques années. 

Le prénom Ambre fait une large progression pour atteindre la cinquième position. D'autres prénoms sont inspirés par celui des personnalités les plus populaires du moment. Après deux années dans le classement de tête, le prénom Kylian, en référence au célèbre attaquant de l'équipe de France de football, perd 30 places pour atteindre la 103e position.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Enfants ados

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.